Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 00:01

 

 

Pour marquer le coup des 4 ans du blog, une petite rediffusion des 3 épisodes des aventures d'Hugo à Knysna, ça coûte pas cher en nouvelles conneries, et ça fera plaisir à minimum un lecteur, qui en a soumis l'idée dans les derniers commentaires. Merci à Loustic pour la suggestion!

Les 3 articles se suivent, bonne (re)lecture...

 

Et pour ceux qui cherchent le compte-rendu de Nice, c'est donc 4 articles plus bas

___________________________________________________________________________

 

 

L'article de blog écrit à la première personne en prenant les traits légèrement grossis d'une personnalité du ballon rond est devenu un grand classique  depuis ce fameux narrateur des péripéties d'un directeur sportif marseillais qui en l'espèce, fait à notre connaissance office de référence absolue  :

 

http://www.cahiersdufootball.net/lepetitjose/

 

Pailladdiction s'est donc aussi livré à ce petit jeu en prenant comme héros le talentueux gardien de but de notre équipe nationale. Vous savez, l'adolescent perturbé toujours à l'aise au micro qui avait loupé d'un cheveu le premier rôle dans "Elephant" de Gus Van Sant... L'auteur du blog confesse bien sûr sans détours le caractère archi-gratuit des railleries sur l'aspect ado timoré et perturbé du portier tricolore. Extraits de son journal intime pendant la coupe du monde:

 

 

18 juin 2010

 

Cher journal,

 

Hier, ça a bardé dans le vestiaire que je te raconte pas. On était à la mi temps du Mexique et moi, je rentrais peinard au vestiaire en cherchant un truc que je pourrais jeter à William Gallas pour le faire bouger de devant les buts parce qu'il fait rien qu'à me boucher la vue. Hier à l'entraînement, j'ai demandé au coach un collier électrique comme mon tonton il a pour son malinois.. Le collier ça marcherait terrible sur William, une télécommande, un petit coup de jus et hop comme ça, le Will il me fait deux trois pas de côté . Mais Mr Duverne il m'a dit que ça marcherait pas, que le temps que le courant il arrive jusqu'au cerveau de William, on serait déjà rentrés en France. Jérémy, il  lui a dit que vu comme on joue, et à quelle vitesse on est en train de prendre l'avion du retour, ça restait honorable comme temps de réaction.

 

Mais la vraie embrouille, ça a commencé quand Sydney, il a dit à Bakari qu'il montait pas assez. Alors y a Jérémy qui a pris la défense de Bakari et qui a dit à Sydney de la fermer que si il lui prenait son maillot, à Sydney et qu'il l'essorait, il en avait assez pour ouvrir un bistrot. C'était pas sympa parce que Sydney, il fait des efforts pour pas trop transpirer. Et là, comme on parlait de latéraux, y a Nico qui a dit que si Bakari il montait pas assez, par contre, "Evra, faut le faire reculer, ça frise le but".

 

Et là, le coach qui avait tout entendu, il a commencé à froncer les sourcils en regardant Nico, c'était marrant, au coch on y voyait plus ses yeux, on aurait dit le briard de mon papi. Et il lui a dit à Nico "OK, tu sors". Moi je pensais comme Nico, mais j'ai rien osé dire de peur de sortir aussi. C'est vrai quoi, Patrice, faut le faire reculer, au moins jusque derrière la buvette...

Alors, le coach, il a tenté un dernier truc pour nous motiver pour la deuxième mi-temps, il a dit "y a personne qui bouge, si vous continuez comme ça, on va perdre les gars, je vous le dis, on va perd'." Après comme il se souvenait plus très bien de son texte, il a demandé si quelqu'un avait quelque chose à ajouter.

Alors, y a Eric qui a demandé " y a pas quelqu'un qui a un chargeur I Phone?"

 

 

20 juin 2010

 

Cher journal,

 

  

Ce matin, ça a encore bardé à l'hôtel. La matinée se passait pourtant peinard. Moi, j'étais sur la terrasse tranquille en train de jouer à "je t'aime un peu, beaucoup, passionément" avec les pattes d'une araignée que j'avais trouvée dans les buissons derrière. Le coach m'avait même dit qu'il allait finir par me punir d'araignée si je continuais. Il m'a déjà confisqué ma carte Mozaïc il abuse sérieux. 

 

 

Pat, il courrait partout avec une feuille et il la montrait à tout le monde, sauf à moi, parceque soit disant c'était des affaires de grandes personnes. Mais je l'ai vue la feuille. C'était une page du journal l'Equipe. Dessus, on voyait Nico et le coach, et une drôle de phrase au dessus. J'ai demandé à Gaël ce que ça voulait dire, mais je voyais bien qu'il était gêné. "Euhhhhh...Tu te souviens hier, les babouins sur le parking... eh ben, à ce qui parait Nico il aurait dit au coach d'aller faire le babouin du dessous. Bon, et pour la deuxième partie de la phrase, et ben... Nico il aurait dit que le coach, il  était pas très propre, qu'il prendrait une douche que les jours en "anche", et que... euh ben... sa maman trouverait souvent de l'argent de poche sous sonoreiller parce que la petite souris elle passerait souvent la voir". J'étais scié. Le coach, quand même... une petite douche de temps en temps, ça fait pas de mal, j'y prêterai mon Poussmouss si il veut.

 

Gaël, il parlait de l'autre matin quand j'ai demandé aux autres ce qu'ils faisaient les deux babouins l'un sur l'autre. C'est Mr Henry qui m'a dit "ben... tu sais petit, le babouin du dessus il est très vieux, et comme celui de dessous, il est jeune, il est sympa et surtout il respecte les anciens"... qu'il disait en regardant Franck, "... et ben, il aide l'ancien en le portant sur le dos, tu vois"... Ouais, je veux bien, mais ça reste dégoutant, parce que le plus âgé, il en profite pour lui mettre la petite graîne quand même. Et là, j'ai commencé à comprendre ce qu'ils voulaient dire dans le journal... Porter les anciens sur le dos... C'est ça qu'il faut faire avec Sydney sur les replis défensifs, faut que j'en parle au coch.

 

 

 

 

 

 

21 juin 2010

 

Cher journal,

 

Ce matin, y a TF1 qui sont venus. Moi, je les aime bien TF1, surtout Davina Storga, la speakrine que Monsieur Robert il fait rien qu'à dire qu'elle a le dessus de la tête tout plat à force d'être passée sous la table. L'interview il se passait normal, le coach y disait que l'ambiance entre nous était excellente, qu'on allait tout faire pour se qualifier (il aime bien leur faire des blagues aux gens de la télé, le coach).

 

Et là, on a entendu "Franck, entrée surprise dans un quart d'heure! ". Là, il y a l'ingénieur du son qui criait très fort parce qu'on l'avait pas prévenu avant, que si il avait su, il aurait pris son appareil de sous-titrage. Mais Mr Storga, il lui a dit que c'était pas grave, qu'ils feraient des coupes au montage pour mettre les sujets avant les verbes. C'est vrai que Franck quand il parle, c'est un peu l'arrivée du tiercé dans le désordre. Franck, il était vachement bien maquillé pour quelqu'un qui rentre par surprise sur un plateau. Maquillé comme "un Picasso qui sort du vernissage" qu'y disait Jérème, mais il parlait pas de la Citroën à mon tonton.

 

Et là, la seule phrase qu'on a à peu près compris, c'est "j'ai les boules"... Et là, Mr Duverne il a dit "ouais, c'est ça, lui, il a les boules, moi j'ai le cochonnet, et Sydney, il a la glacière et le Ricard"... Il avait oublié de dire que c'était William qui avait la caravane.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Cinq se lotte Baby!!!<br /> Pour la transat on a un jeune appelé en équipe de France espoirs qui devrait nous permettre d'y aller au moins à la rame. Il s'appelle Bryan Daboville.<br /> À plus au bigo poulaga!
Répondre
B
Bon Blogiversaire Mr Fzzzzzzzzzzzz ....<br /> La phrase du jour : "Si on doit passer par les barrages et bein faudra apprendre à nager pour aller au Brésil"<br /> Franck R.
Répondre
M
A quand lés prochaines aventures de Lloris et de toute sa joyeuse bande? En tout cas j'ai reri Ribery à telefoot c'est juste enorme
Répondre
J
3 ans et presque pas une ride et des joueurs toujours là en bleu, plus quelques autres comiques qui avait pas leur carte scolaire pour monter dans le bus des terroristes de "juillet bleu"<br /> (excellent au passage l'allusion).<br /> <br /> Et une intro de sinistre actualité aussi avec le blog que tu cites.
Répondre
B
<br /> Hello icheuu bineu Misteur Fzzzzzzzz, comeu esta a la casa heuu ?<br /> Moi Aimé beaucoup aussi ... Sauf surprise, on aura un vrai amateur cette fois ci... Duchaussoy, non pas Michel, Fernand... ancien gardien de but et actuel président de la Ligue de football amateur,<br /> devrait donc prendre la tête d’une fédération très décriée après le fiasco des Bleus à la Coupe du monde. Fernand et Laurent sont sur un bateau ...<br /> PS: Ma mémé de Bagnères de Bigorre elle demandeu si tu veux pas nous faireu un spécial nouveaux maillots nazes du championnat façon Fzzzzzzzzzz ? Allez euuuh.... !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Je jèterai un œil aux nouveaux maillots... Le notre serait beau si un industriel pétrolier n'avait pas encore pollué d'une marée rouge le haut de la mythique camisetta...

Sas que pardon...

      Corniauds

 

Une phrase :    

 

" A Toulon, Rolland, on l'appelait Pinochet, parce qu'il tirait dans les tribunes." Laurent Paganelli

Fotonovellas

 

 

Pailladdictionnaire

Pailladdictionnaire

Pruneausticks

Pailladdictiondage

Le PSG, pour vous c'est :

 

1 - La-bouée-de-sauvetage-d'un-football-français-à-la-dérive-et-l'unique-salut-d'un-championnat-en-décrépitude.

 

2- Une équipe qui a très provisoirement interrompu notre série de 7 titres consécutifs.

 

3 - comme si Sébastien Loeb disputait le tour de France cycliste en DS3 WRC et avait en plus des crétins pour l'encourager au bord des routes.