Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2015 2 10 /03 /mars /2015 13:47

 

Un témoignage poignant que nous vous proposons aujourd'hui. Xavier*, ancien arbitre de L1 est la dernière personne en date à avoir donné un carton rouge à un joueur lyonnais. Il raconte:

 

* Prénom d'emprunt pour assurer l'anonymat du témoin. Toute ressemblance serait for tweet.

 

"C'était à la 35ème journée, à Brest. 1-0 pour Lyon, on joue la 87ème minute. Un brestois balance une ouverture un peu au hasard. Le défenseur central lyonnais est à la couverture, il se troue complètement, la balle arrive dans la course de l'attaquant de pointe de Brest qui s'embarque vers un un-contre-un avec Gilles Rousset. Sauf que l'autre défenseur central, pour ratrapper la bourde de son collègue, tacle assez sèchement l'attaquant brestois.

 

Le joueur de Brest se roule par terre de douleur, je lui demande de se relever, que c'est bon, ça va comme ça, j'avais sifflé coup-franc. Il me demande de lui donner son crampon gauche qui se trouve à mes pieds et me dit qu'il a un peu de mal à se relever. Je me rends compte que son pied est resté dans la chaussure.

 

L'entraîneur de Brest me demande ce qu'il me faut pour sortir un rouge. Je lui réponds que  je suis désolé, l'amputation n'a jamais été mentionnée dans la loi 12 du jeu sur les fautes et autres incorrections. J'essaye bien de demander aux soigneurs ce qu'ils peuvent faire, l'un d'eux me répond "qu'es-ce tu veux qu'on fass' pov'con, le recoller à la Pattex?". Bref, je dois m'y résoudre : j'expulse le joueur lyonnais. Je m'empresse d'aller vers le banc de l'OL afin que le staff passe vite l'info au président du club : je mets le rouge parce qu'il reste 3 minutes d'arrêt de jeu, et j'ai aussi mis un carton jaune à l'attaquant brestois pour exagération histoire d'un peu équilibrer.

 

Malgré ça, les mois qui suivirent furent terrribles. Il y avait ce 3615 JMA, où l'hyperactivité du président faisait loi tant dans les médias que dans les instances et me mit une telle pression psychologique, brossa un tel tableau de mes compétences professionnelles que je décidai de me retirer de la vie footballistique. Depuis, j'ai ouvert sous un faux nom un khébab assez prospère sur la ZAC de Raon-l'Etape. Ce que je sais, c'est que mon exemple a servi d'ultime leçon à l'ensemble du corps arbitral et je peux me targuer, enfin façon de dire vu les ennuis, d'être le dernier homme à avoir mis un carton rouge à un joueur de l'OL."

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
c'est un faux honteux.<br /> le dernier arbitre à avoir expulsé un lyonnais a été victime d'un malheureux accident de la route alors qu'il conduisait avec un sac à papier sur la tête et les mains menottées dans le dos.
Répondre
S
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre
M
Rho c'est pas gentil pour loilOL... (mais ça m'a fait rire).
Répondre

Sas que pardon...

      Corniauds

 

Une phrase :    

 

" A Toulon, Rolland, on l'appelait Pinochet, parce qu'il tirait dans les tribunes." Laurent Paganelli

Fotonovellas

 

 

Pailladdictionnaire

Pailladdictionnaire

Pruneausticks

Pailladdictiondage

Le PSG, pour vous c'est :

 

1 - La-bouée-de-sauvetage-d'un-football-français-à-la-dérive-et-l'unique-salut-d'un-championnat-en-décrépitude.

 

2- Une équipe qui a très provisoirement interrompu notre série de 7 titres consécutifs.

 

3 - comme si Sébastien Loeb disputait le tour de France cycliste en DS3 WRC et avait en plus des crétins pour l'encourager au bord des routes.